Nouvelle année Mir-w-Art

Dimanche 1 janvier 2006 @ 20:16

Nous vous renouvellons vous et vos familles tous nos voeux pour cette nouvelle année.

Mir-w-Art entame sa deuxième année et nous souhaitions vous remercier de votre soutien tous dans l’aventure.
L’année 2005 a vu la naissance de l’association, la création d’un site professionnel pour communiquer sur nos travaux, trois belles expositions et une visite d’atelier fort agréable, toutes occasions pour nous tous de nous rencontrer autour de l’art contemporain et de sensibiliser nos regards d’autres horizons.

Cela n’aurait pu arriver sans votre présence et votre réponse l’initiative que nous avons lancé Peter et moi.
Après cette première année, nous sommes convaincus que ce projet de mécénat est nécessaire, qu’il mérite que l’on continue se battre pour lui et le développer encore.

Les possibilités de le faire sont nombreuses. J’entends y consacrer plus de temps dans les prochaines semaines. Par exemple, nous voudrions organiser une ou deux “conférences” sur l’art contemporain, renouveler le principe des visites d’ateliers, peut-être arriver vous proposer une ou deux journées de visites thématiques, etc…. Bref les idées ne manquent pas mais plutôt le temps. N’hésitez pas nous faire part de vos attentes ce propos.

Nous continuons rencontrer des artistes régulièrement pour vous proposer de nouvelles opportunités de contacts.
Comme vous le savez néanmoins, le projet est construit sur des valeurs de fidélité et de loyauté dans le temps. C’est pourquoi dès la fin de l’année, vous aurez le plaisir de revoir des artistes que vous avez déj rencontrés, qui vous présenteront de nouvelles pièces. Avec un peu de recul, nous sommes de plus en plus convaincus que l’attachement un artiste et son travail se développe dans la durée et non pas simplement lors d’une rencontre occasionnelle.

En avant première, voici le programme des expositions de l’année 2006:
-Du 26 avril au 3 mai 2006 - exposition autour de la peinture et de la gravure de Claire Illouz
-Fin juin 2006 - exposition en cours d’organisation
-Du 20 au 27 septembre 2006 - exposition autour de la peinture d’Anto
-Fin novembre 2006 - exposition autour de la peinture de Marc Torikian

Enfin, nous nous permettons de vous solliciter pour un nouveau cycle de cotisations annuelles, qui financent pour partie les expositions organisées dans l’année. Vous constaterez que le montant en a été légèrement augmenté.

L’un des bénéfices ouvert par la cotisation est de permettre un artiste de montrer son travail. Or, il n’est rien de plus nécessaire un artiste que d’être confronté au regard d’un public, pour le voir réagir et enrichir sa création. Un second bénéfice consiste en une réduction pour vous, membres, sur le prix des oeuvres, négociée par Mir-w-Art avec les artistes. L’effort que ceux-ci vous consentent ainsi est significatif pour eux, qui font souvent face de nombreuses difficultés financières. L’accès cet effort se devait d’être plus important que par le passé d’où le relèvement de la cotisation.

Nous nous permettons de rappeler que cette cotisation a caractère de don un organisme d’intérêt général et qu’ ce titre vous pouvez la déduire de votre revenu imposable.

Nous comptons sur vous. Les membres déj existants pourront simplement renouveler leur adhésion en adressant le montant de la cotisation avec leur nom l’adresse ci-après:
Mir-w-Art
Chez Fanny et Peter Koninckx
75 rue Claude Bernard
75005 Paris

Les personnes souhaitant nouvellement adhérer sont invitées le faire en nous retournant le formulaire ci-joint la même adresse avec leur cotisation.

Publié par Fanny dans Mir-w-Art | link | commentaires

2 commentaires sur "Nouvelle année Mir-w-Art" »

  1. Je vous souhaite tous une bonne année artistique 2006 !

    Commentaire par Peter — 4 janvier 2006 @ 10:09

  2. je suis peintre amateur,et j’aimerais aller a votre galerie ,pour voir les oeuvres que vous presentez,et peut etre adherer a votre association,quelles sont les horaires.

    je vous remercie de me repondre

    Andre

    Commentaire par andre — 8 mai 2006 @ 13:53

Laissez un commentaire

(obligatoire)

(required but not published)

Fil RSS des commentaires pour cet article.